Être bénévole responsable dans une association n’est pas toujours très simple. Il faut tout savoir avant même de savoir qu’on va en avoir besoin ! On est confronté à de nombreuses nouveautés, difficultés, et c’est impossible d’être au courant de tout. En rejoignant un réseau comme celui des Foyers Ruraux vous pouvez être aidé, soutenu, accompagné par d’autres bénévoles près de chez vous et par une équipe de professionnels.
S’inscrire dans un réseau c’est aussi partager, échanger avec d’autres. C’est un moyen de défendre des idées et des valeurs communes comme celles de l’éducation populaire. "Être collectif pour construire et se construire".
ils en parlent
théo
je suis venu parce que j’avais besoin d’une assurance pour l’assos et pour les activités.
Paul
Moi j’ai des salariés. J’y connaissais rien et la fédé m’a aidé à y voir claire. Elle fait même les salaires ! Du coup je suis rassuré.
Clara
La fédération c’est une super boite à outil mais pour moi c’est surtout un moyen de confronter mes idées, d’affirmer mes valeurs et de m’enrichir personnellement
Henri
J’ai repris le foyer rural et les statuts étaient super vieux. Du coup je me suis fait accompagner pour en écrire de nouveaux plus adaptés.
Emma
Moi j’étais seule dans mon coin, un peu isolée. J’ai rejoint le réseau des foyers ruraux pour échanger avec d’autres.
Thais
faire partie du réseau a permis à mon assos d’être aidée humainement, techniquement et financièrement surtout pendant le COVID.
Carlos
Moi ce que j’aime bien c’est que je peux appeler la fédé quand j’ai une question. Même s’ils ne savent pas je sais qu’ils vont chercher et me rappeler.
Maud
J’ai eu des soucis avec ma commune et la fédé est venue me donner un coup main et m’aider à dénouer la situation. C’est cool d’avoir un regard extérieur.
Fred
Dans mon assos on voulait faire un festival et la fédé nous aidé à trouver des financements et à monter le projet !