C’est dans un cadre agréable qui mêle l’ancien et le moderne dans cette salle « la granja del castel » à Aureville que s’est déroulée le 25 mai dernier, l’Assemblée Générale des Foyers Ruraux 31-65 pour son exercice 2023.

Vous étiez 62 Foyers, ou Associations affiliées, représentés pour cette Assemblée Générale, le quorum était donc atteint avec plus de 1/3 des foyers représentés. Particularité cette année avec la mise en place des nouveaux statuts et la participation des membres du Conseil Fédéral (Ex Conseil d’administration) au nombre de 14 présents soit pour cet exercice, 76 votants.

Le déroulé de cette assemblée, plutôt classique au vu de la mise en œuvre des nouveaux statuts (ne vous inquiétez pas, on vous prépare des surprises pour celle de 2025, le congrès en 2026 et surtout 2027 pour nos 80 ans), a vu les différents rapports être présentés à l’assemblée qui a pu les valider à main levée dans leur ensemble (moral, orientations, financiers, modification des textes complémentaires p3). 

A la suite de ces votes, la constitution du Conseil Fédéral selon les nouveaux statuts se met en place, avec la présentation des candidats uniquement pour le collège 1 (pas de candidats en collège 2 et des foyers ou d’associations affiliées représentées. Leur entrée au schéma d’adhésion se fera pour la nouvelle saison 2024-2025). S’en est suivi un vote à bulletin secret et un tirage au sort pour mettre en œuvre le renouvellement de moitié du CF tous les deux ans.

De gauche à droite les 16 candidats au collège 1 : Pascal Bailleau, Christian Bataille, Patrick Boudreault, Frédéric Aussel, Véronique Marchand, Josette Barzu-Fitte, Christiane Piquemal, Jean Ramos, Régine Darengosse, Maryse Paris, Gérard Giraud, Marc Deguilhem, Fabien Guilley, Marie-Hélène Pellegrini, Robin Pelucchi, Louis Fitte.

Résultats des votes :

La fin de cette Assemblée Générale a été l’occasion d’aborder certaines informations sur la vie fédérale qui sont :  l’approche de notre installation dans les nouveaux locaux au mois de juillet 2024, la mise en vente des locaux 17 allée du pré tolosan, la répartition suite au départ d’Andrea à la retraite des secteurs vacants (secteur 2 pour Marie Morillon, secteur 3 pour Coralie Condis et secteur 4 pour Bastien Cappelletti).

Un grand merci à M. Xavier Espic maire de la commune d’Aureville, M. Bagneris représentant du Conseil Départemental, le Foyer Rural d’Aureville (pensées à André Salleil), les représentants présents du collège 3 (Michel ALLIGNOL pour le FDMJC31) et du collège 4 (Colette Begué, Véronique Bordes, Agnès Lahana pour Jean Marc Bergia).

Une nouvelle page de l’histoire de la Fédération des Foyers Ruraux 31-65 va se dessiner avec des perspectives stimulantes et inspirantes, axées sur le renforcement de l’appui culturel, des questions de mobilité Européenne et Internationale pour les adultes (engagements, formations), des possibilités de faire appel au Mécénat malgré le climat ambiant décrit dans le rapport moral et appuyé par M. Bagneris (banalisation des violences) mais aussi par une nouvelle équipe dynamique de Délégués (Coralie Condis et Bastien Cappelletti) et de l’équipe du siège 31-65 et celles sur le terrain.

Le lien pour consulter le rapport d'AG : Cliquez ici

Le lien pour consulter les textes complémentaires : Cliquez ici

Lien vente local FD : Cliquez ici

 

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

À la une

Événements