A l’invitation de la section Théâtre du Foyer Rural de Quint-Fonsegrives :
La Compagnie Les Neauphles présente :
De si tendres liens...
Samedi 8 Octobre à 17h
Salle de représentation du Complexe Patrick Pépi
(rue des Coteaux)
"De si tendres liens", de la Compagnie "Les Neauphles" , est joué par deux comédiennes. La pièce est essentiellement tirée du texte de Loleh Bellon, enrichi d’extraits de "Toutes les femmes sauf une" de Maria Pourchet. Les comédiennes interprètent également 5 chansons accompagnées par le pianiste qui intervient tout au long de la pièce.
La mise en scène est de Nathalie Barolle. La durée est de 1h et 25 min.
« De si tendres liens » raconte l’histoire de Charlotte et Jeanne, une mère divorcée et sa fille. Charlotte partage sa vie entre son travail, sa fille et sa vie de femme. Jeanne se remémore les soirées passées seule et les vacances passées chez son père. Elle se souvient d’une grande solitude. Charlotte pense n’avoir vécu que pour sa fille et lui avoir sacrifié sa vie de jeune femme, alors que Jeanne lui reproche ses absences. Chacune a ses propres souvenirs, tranches de vie qui se juxtaposent des années 30 aux années 70. Des situations se reproduisent en miroir au fil des années.
Les exigences de l’une ne trouvent en écho que l’incompréhension de l’autre…Et pourtant entre l’une et l’autre « de si tendres liens... ».
Voyage en un acte au cœur de la mémoire qui suscite souvenirs personnels, sourires et émotion. Il nous dit juste le besoin d’être aimé. Et d’aimer.
Fanny Bonardi, Cécile Tissier et Ruben Miguel Carrillo
Renseignements : Marie-Odile Avisou 06 80 27 94 07
Chantal Cros 06 85 20 47 58
Entrée libre. Spectacle « au chapeau »
Propulsé par iCagenda