Le secteur 7, les Foyers Ruraux du Comminges, se mobilise pour la réouverture des lieux de culture. Prochaine manif : RDV le 6 mars !

Robin Pelucci, administrateur de la fédération des Foyers Ruraux 31-65 et président du Foyer Rural de Larroque, et un ensemble d'acteurs associatifs et culturels commingeois, interpellent les élus locaux et l'Etat sur la nécessité vitale de ré-ouvrir les lieux de culture.

Une manifestation organisée par une dizaine d'acteurs associatifs et culturels a eu lieu le 6 février* dernier à Saint-Gaudens. La fédération des Foyers Ruraux 31-65 est signataire de l'appel. Cette déambulation carnavalesque, ressemblant plus à de l'art de rue qu'à une manifestation classique, a regroupé plus de 650 personnes. "Cela a drainé plus de monde que ce que l'on imaginait", nous confie Robin. Les revendications sont bien présentes ! L'urgence et la nécessité d'être entendu se font bien ressentir. Cette manifestation est vécue comme une bouffée d’oxygène pour les gens de la culture, la vie associative étant, elle-même, le moyen de respirer de certaines personnes, retraitées ou non.

Alors, laissez-nous respirer !

Nous sommes tous acteurs de cette société et nous avons le droit de revendiquer et d'interpeler les pouvoirs publics pour montrer le caractère ESSENTIEL de la vie culturelle et du monde associatif, pour demander la ré-ouverture des espaces de vie et de culture. 

Suite à cette manifestation, une délégation rencontrera la sous-préfète dans le Comminges. Et, Robin et les acteurs associatifs et culturels mobilisés, préparent déjà la prochaine manif du 6 mars en invitant tous les élus de chaque commune, "il en va de leur responsabilité en tant qu'élus". D'ailleurs, Robin nous dit à ce sujet : " Bien entendu, si des personnes des autres secteurs souhaitent participer c'est avec grand plaisir !".

* voir l'appel à mobilisation du 6 février

* voir l'article paru dans le journal de la dépèche du 090221

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

À la une

Événements

Aucun évènement à venir!