à Labarthe sur Lèze

« Pour notre première participation à Détours en Campagne, nous avons choisi le thème des addictions en général. Nous avons pu compter sur l'aide précieuse de la Fédé entre Laetitia pour le côté graphisme et Marie Morillon qui nous a guidés et soutenus ainsi que tous ceux qui ont travaillé dans "l'ombre".

Le choix des courts métrages était juste parfait mélangeant sujets sérieux à plus légers. Merci à l'équipe de Détours en Ciné Court et à Nicole PERNES pour ses conseils.

Cette soirée était suivie d'un débat et se clôturait par un moment convivial autour de la galette. Une vingtaine de personnes étaient présentes et a été dans l'ensemble participative.

Nous avons eu la chance d'avoir parmi nous Lucie Rodrigues, psychologue clinicienne à l'hôpital Joseph Ducuing et enseignante chercheuse à l’UTM Montpellier 3 qui a contribué à ce débat avec Marie en fil rouge. Son intervention a été très appréciée.

La Mairie de Labarthe sur Lèze, représentée par M. le Maire et un adjoint, nous ont remerciés pour cette soirée.

Un seul regret... qu'il n'y ait pas eu plus de jeunes (juste 2...) car certains films étaient d'actualité (réseau sociaux, téléphone) et c'est là que l'on se rend vraiment compte que ces nouveaux systèmes de communication peuvent vraiment être dangereux voire tragiques. »

Marie-Hélène - Foyer Rural Labarthe - sur - Lèze.

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Focus