Accompagnement aux demandes de subvention du Conseil Départemental de Haute-Garonne

Comme chaque année, voici le dossier de demande de subvention auprès du Conseil Départemental de la Haute Garonne.

Petit rappel de la procédure :


1- Dans un premier temps, nous vous demandons d’informer l’ensemble de votre Conseil d’administration de cette demande et de faire collectivement le choix de l’action que vous souhaitez voir subventionnée.


2- Une fois le choix effectué, vous devez aller sur l’adresse du CD 31 : https://subventions.haute-garonne.fr afin de pouvoir enregistrer votre demande (cette étape est obligatoire et ne peut être réalisé que par le FR).
Dans cet espace, si c’est votre première connexion vous créez votre compte, si vous avez déjà créé un compte, vous vous connectez avec vos identifiants.

>> Voir le tuto réalisé par la FD : cliquez ici


3- Il vous faut aussi remplir le dossier simplifié de la FD et nous le renvoyer par mail (de préférence) à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 1er mars 2021 dernier délai

>> téléchargez le dossier simplifié : cliquez ici

4- La Fédération traite les demandes.

5- Les critères sont les mêmes :

  • Cette subvention n’est jamais acquise et seul le Conseil Départemental est habilité à vous informer officiellement de cette attribution. La Fédération des Foyers Ruraux 31-65 assure le lien avec les services du Conseil Départemental après avoir accompagné et vérifié la faisabilité du projet.
  • 1 seul projet d’action peut être subventionné par structure. Attention, les actions sportives, de voyage et d’achat de matériel ne sont pas éligibles à ces subventions. Pour les projets de pratique physique contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à la Fédération.
  • Si votre action est retenue, vous devez obligatoirement intégrer les logos du CD31 et celui de la Fédération des Foyers Ruraux 31-65 dans vos documents de communications.

Afin de vous aider dans vos démarches techniques (et non sur le contenu de votre projet, pour cela vous devez contacter le responsable de votre secteur), je vous propose des permanences :
Les vendredis 19 et 26 février au matin (9h-12h30) au local du Fousseret et le samedi 27 février 2021 à la Fédération.


Pour organiser au mieux ces permanences, ces dernières se feront uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez me contacter soit au 05 61 73 48 48 ou au 06 07 69 26 62.


De plus, je vous rappelle que les FR/Asso qui ont eu une subvention en 2020 et qui n’ont pas réalisé l’action, ne peuvent pas faire une demande en 2021 et je vous demande de bien vouloir le signaler.

Cordialement,
Christelle CAMPODALL’ORTO.

Fiche bilan action 2020 : téléchargez

L'Agenda

Focus