La Fabrique du Lien Social "Lien numérique, lien social ?"

Vendredi 15 novembre 2019
de 9h à 16h30
Salle de la Durante à Auzeville Tolosane 
 

Au cœur d’une société de la communication, nous sommes témoins de la naissance d’une génération du numérique, mais cette avancée doit pouvoir inclure toute la société et non pas une seule partie.

Le numérique pour tout, génère de forte inégalité, mais que faisons-nous ?  Aujourd’hui de plus en plus d’institutions et d’associations voire d’entreprises s’engagent pour lutter contre la fracture numérique de façons différentes. Comment nous, mouvement d’éducation populaire pouvons-nous accompagner à notre façon des personnes dans une société tout numérique ? Donner des clefs de compréhension pour créer une réponse adapter à la lutte contre les inégalités numériques ? Permettre à chacun d’acquérir les compétences pour faire seul et favoriser l’émancipation d’un individu dans notre société du tout numérique ?

Nous nous proposons donc à travers cette journée d’amorcer une réflexion, que pouvons-nous imaginer, collecter, et échanger sur le numérique et ses enjeux. En favorisant la prise de parole et l’engagement de chacun c’est de cette façon que nous concevons une nouvelle forme d’intelligence collective.

 

Pour vous inscrire cliquez ici !

Au programme :

9h : Accueil Café
9h30 : Introduction et amorce d'une réflexion collective
11h-12h30 : Témoignages d'acteurs du numérique sur leur territoire
12h30 : Repas
13h30-15h : Partage pour faire émerger du savoir, des idées !!
15h-16h : Intervention de Pierre Kathou
"Formateur, intervenant et consultant  autour de la question de l'éducation au et par le média, membre fondateur de l'association ic@re"
16h30 : Évaluation et clôture de la journée
 

Journée ouverte n'hésitez pas à diffuser largement !

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
14
15
16
17
18
20
21
27
28
29
30

Focus