Dans son rapport moral, Michèle Ménard égrène les nombreuses activités de ce foyer situé entre Montréjeau et Saint Gaudens.

Bons nombres d'activités se sont adaptées à l'évolution de la population de cette commune, ainsi on citera les Bourses aux Vêtements (depuis 2003), les Marchés de Noël (depuis 2010), la gymnastique d'entretien (depuis 2005), … et bien d'autres qui ont rassemblé de nombreux adhérents : le CLSH Walibi (2007-2011), les Expositions de Peinture, les « Repas du Goût », les représentations théâtrales et plus particulièrement celles des « Amuse-Gueules » troupe de théâtre de Ponlat, troupe dont Michèle faisait partie depuis son installation à Ponlat-Taillebourg...

Michèle Ménard, depuis quelques mois avait annoncé à son Conseil d'Administration, sa volonté de laisser son poste de Présidente du Foyer Rural et la nécessité de préparer cette transmission de responsabilité et de projets.

Par manque de candidat et peut-être par évolution des convictions, le Conseil d'Administration envisage un futur fonctionnement avec une façon originale de désigner plusieurs présidents en « Coprésidence », avec répartition des responsabilités.

Cette coprésidence aurait pour objectif d'aboutir à l'expression de plus de démocratie et à une participation renforcée des membres du foyer. Ainsi il y serait favorisé une répartition des délégations, des responsabilités et de l'action collective face à l'évolution des formes d'engagement.

Dans ce nouveau fonctionnement, il sera probablement possible de répartir certaines fonctions indispensables : la centralisation de la gestion financière, les relations avec les collectivités locales et acteurs publics, le projet associatif mais aussi les projets en cours dont un des plus d'actualité : un « Café Associatif » ou « Bistrot de Pays », projet soutenu par la Municipalité de Ponlat-Taillebourg.

Après lecture et commentaires du bilan financier de l'année 2021, cette AG a abordé le sujet de grande importance : la recherche de nouveaux administrateurs, mission accomplie de main de maître par Michèle Ménard qui a usé de tous ses talents pour valoriser cette mission essentielle pour le bon fonctionnement et le dynamisme d'un foyer rural, mission rapidement accomplie, l'équipe s'étoffe plus plusieurs membres nouveaux.

La matinée se clôture par quelques remerciements chaleureux des adhérents du foyer de Ponlat-Taillebourg, de la Municipalité, de la fédération FR 31-65 à Michèle Ménard pour ces vingt années de dévouement.

Marie-Hélène Pellegrini.

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

À la une

Événements

Aucun évènement à venir!