Mesdames, Messieurs les Président-es des Foyers Ruraux et associations adhérentes,

En raison des événements sanitaires et surtout des incertitudes à pouvoir organiser une AG conviviale et humaine, le Conseil d’administration de la Fédération a décidé d’organiser son Assemblée Générale Ordinaire en 2 temps distincts.

Le premier temps aura lieu le 29 mai de 9h30 à 12h00 en visioconférence (accueil dès 9h)

Attention la date de dépôt de candidature pour devenir administrateur à la Fédération est repoussée au 28 mai minuit Lien de candidature 

  • ODJ de l’AG :

Vote des différents rapports obligatoires : 1h

    • Rapport moral
    • Rapport d’activité
    • Rapport financier avec vote sur l’affectation du résultat
    • Rapport d’orientation
    • Et vote sur le prévisionnel 2021

En ateliers : 1h l’objectif de ce temps est de partager vos idées de relance avec les habitants et/ou les adhérents et de voir comment la Fédération peut accompagner ces retrouvailles.

    • Comment envisager vous la reprise ? fête en juin ? et en septembre ?
    • Présentation de la saison 2021/22 des actions de la fédération avec les projets proposés lors de la réunion des dirigeants.

Questions diverses : ses questions devront être déposé en début de séance de l’AG

Avant de venir vous pouvez consulter le document général de l’AG 2020 en cliquant ICI

Dans tous les cas vous allez recevoir le document par la poste à l’adresse habituelle du Foyer Rural ou de l’association adhérente.

Vous l’aurez compris, nous allons tout mettre en œuvre pour que ce premier temps soit dynamique et coopératif.

Pour la régularité et le pointage des votes, que vous participiez ou non à cette Assemblée Générale, nous vous demandons de vous inscrire sur le bulletin de participation : BULLETIN

Le lien visio sera envoyé une semaine avant l’AG sur l’adresse mail indiquée sur le formulaire d’inscription.

Le second temps aura lieu lors d’une journée Congrès de la Fédération 31-65, le 20 novembre 2021 en présentiel à Larroque (dans le 31)

Cette journée en présentiel regroupera à la fois la journée des dirigeants et la seconde partie de l’AG.

  • A l’ODJ :
    • l’élection du nouveau Conseil d’administration (le dépôt des candidatures a été repoussé jusqu’au 28 mai 2021) : cliquer ICI
    • présentation, débats et vote  du nouveau projet associatif ; la suite du carnet de route de la Fédération pour les années à venir, vous pouvez consulter ce dernier ICI
    • proposition d’évolution du fonctionnement fédéral
    • une bonne dose de convivialité retrouvée autour d’un repas

En attendant le 20 novembre :

De juin à novembre : nous inviterons les personnes qui se sont proposées pour intégrer le nouveau CA de la fédération, à prendre le temps de se connaitre, de comprendre ce que la fédération fait et avec qui… Mais surtout de travailler ensemble à la suite.

Une nouvelle méthode d’intégration des futurs élus : cette nouvelle manière de faire que nous expérimentons cette année, doit favoriser une meilleure intégration des nouveaux administrateurs qui souhaitent s’engager à la Fédération. Elle permettra à chacun d’appréhender le contexte et de pouvoir prendre une place active dans la vie associative de la fédération et dans le projet futur d’organisation.

Nous espérons que cette forme originale d’organisation en deux temps nous permettra de nous retrouver et de continuer à penser l’avenir avec sérénité et engagement.

Cordialement,

L'équipe fédérale.

 

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
6
11
12
13
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

À la une

Événements

Aucun évènement à venir!