Bonjour à tous, quelques petites infos du côté de l'EVS du Fousseret qui tente lui aussi de se "déconfiner" peu à peu mais vous l'aurez compris, c'est pas gagné !!! En effet, j'ai mis un peu de temps à revenir vers vous mais j'attendais d'en savoir un peu plus sur ce fameux "déconfinement" et surtout comment on pouvait le mettre en place sur le terrain.

Deux problématiques nous font face à l'EVS :

- La réouverture au public (des bébés aux seniors)
- La désinfection des locaux (EVS/espace jeunes/bureaux/sanitaires)

Il a donc fallu composer avec la Fédération des Foyers Ruraux 31-65 et la Communauté de Communes Cœur de Garonne et après concertation, il est apparu évident que nous n'étions pas en mesure d'accueillir du public, quel qu'il soit, car nous ne pouvions pas appliquer l'ensemble des gestes barrières sur notre structure au 11 mai dernier.

La priorité a été mise tout d'abord sur la sécurité des salariés, pas question de revenir sur notre lieu de travail sans le minimum syndical comme on dit, à savoir masques, gel, désinfectant ....). C'est désormais chose faite, l'ensemble de l'équipe des foyers est maintenant équipée mais nous devons maintenant nous habituer à appliquer le fameux "protocole" sanitaire lié aux bâtiments publics et là, c'est du lourd ! Je vous passe les détails mais en résumé, nous ne devons prendre aucun
risque de contamination et chacun doit s'y tenir sans quoi tout les efforts consentis depuis deux mois n'auront servis à rien.

Donc vous l'aurez compris, en avril on ne s'est pas découvert d'un fil mais en mai, on ne fera pas ce qu'il nous plait ! Quoiqu'il arrive, il faut rester positif et ce dire que le bout du tunnel n'est pas loin si on fait pas les c....

Notre prochaine grande échéance est maintenant le 02 juin. Jusqu'à cette date, la décision a été prise de privilégier le télétravail et de ne venir sur site que si nécessaire. Pas d'accueil de public d'ici là, on attend de voir comment le déconfinement se passe au niveau national, on réfléchit comment "ré-accueillir" nos différents publics après le 02 juin, quelles sont les priorités, toujours dans un soucis de garder le lien social du mieux possible mais sans faire prendre de risque à qui que ce soit.


Voilà ce que je peux vous dire au 18 mai concernant notre structure, j'espère que dans 15 jours les nouvelles seront encore plus encourageantes au 4 coins de la planète et que nous pourrons enfin envisager de boire un coup, de manger un morceau, de rire et de repasser de bons moments ensemble, même si on repart avec des petits groupes et des masques sur le nez, l'essentiel c'est de repartir ! Comme disait si bien Freddy malheureusement lui aussi touché par une autre saloperie qui s'appelait à l'époque le sida :

"SHOW MUST GO ON" !

Alors qu'on se le dise haut et fort, "Ta mère la chauve souris, ton père le pangolin", NO PASARAN !!!
A très bientôt, tenez bon et courage !


Guillaume Castaing
Responsable Espace de Vie Sociale (EVS)
Fédération des Foyers Ruraux 31-65
Tel : 06.46.71.12.29
www.foyersruraux3165.fr

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

À la une

Événements

Aucun évènement à venir!