« Bonjour à tous !!! Un petit coucou aux habitants du Fousseret et des alentours, aux salariés des Foyers Ruraux et de la com/com Coeur de Garonne avec qui je travaille d'habitude. Un petit mail pour rester en contact, pour garder le lien même si ce n'est que par le biais de l'informatique, ce qui ne remplacera jamais l'humain, du moins je l'espère.
Tout d'abord et c'est bien l'essentiel en ce moment, on garde le moral, NO PASARAN !!! Cependant c'est plus facile à dire quand on a personne de touché auprès de soi, cela l'est moins lorsqu'on a des proches concernés qui se retrouvent à l’hôpital alors mes premières pensées vont aux familles malheureusement déjà touchées et aux malades qui luttent en ce moment même pour s'en sortir.

Pas facile de rester "confiné" quand on sait que depuis bientôt un mois certains d'entre nous continuent à prendre des risques pour nous soigner, nous nourrir, nous ramasser les poubelles, faire le ménage dans les hôpitaux et les EPHAD... Les soldats contre cette guerre ne sont plus les vaillants poilus de Verdun ou les grognards de Napoléon, mais c'est quand même toujours la "France d'en bas" qui se retrouve au front en première ligne !

Infirmières et caissières, routiers et brancardiers, agents du service public réquisitionnés, peut être faudra t'il se rendre compte de votre engagement et de votre utilité. Je voulais également avoir un pensée pour Jocelyne qui doit être confinée au foyer logement, pour Marie-France, Brigitte et Christelle nos super bénévoles du CLAS, pour le "gang des poussettes" des ASMAT du RAM, pour Florent notre intervenant Œnologie qui me manque beaucoup par ces temps de confinement (en effet ma cave est en train de subir des dommages collatéraux imprévus), bref tout le petit monde de l'EVS.

Vivement qu'on ressorte les guitares avec Nicolas, Papajo et Anne, qu’on joue au tarot avec Manu, Ludwig, Simon et Adonis, qu'on retrouve nos "drôles de dames" avec Sandrine, Christelle et Lætitia en cuisine, qu'on
revoie nos jeunes lascars dans nos murs ... de la vie bordel !!! Car oui, la vie va reprendre ses droits, la terre va continuer de tourner, le monde va se remettre au travail mais quand et comment ? Mystère.

Donc la question que tout le monde se pose, le débat qui va nous intéresser maintenant est : comment gérer l'après coronavirus ? Il parait qu'il va y avoir un avant et un après ? Que cette pandémie va forcément changer la donne ? Économie, écologie, social ? Vaste programme !!! Personnellement, j'avoue que là, je n'ai aucune idée de quoi sera fait demain, j'essaye juste de rester positif et de croire encore un petit peu en l'être humain. Quoiqu'il en soit, la seule proposition que j'ai à vous faire à l'heure actuelle c'est qu'on en discute de vive voix des que cela sera possible,qu'on allume un barbecue géant, qu'on ressorte les glaciaires version "camping" et que l’on refasse ce monde dans la joie et la bonne humeur et en musique.

Voilà mon programme de politique sociale pour la reprise,je compte sur vous tous pour adhérer au parti !!! No PASARAN, courage à tous et à dans pas trop longtemps j'espère …"

Guillaume Castaing
Tel : 06.46.71.12.29

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

À la une

Événements

Aucun évènement à venir!