Le ministère chargé de la jeunesse et de la vie associative nous a contacté concernant le lancement d'une plate-forme internet d'engagement qui recueille les besoins des organismes d'intérêt général et permet une mise en relation directe entre ces organismes nécessitant des bénévoles et des citoyens souhaitant s'engager.

Rejoindre le site : cliquez ici !

Le site de la Réserve Civique centralise cette mise en relation, afin d'en garantir la lisibilité et de s'assurer qu'aucun territoire ne se trouve en incapacité de les assurer.

Nous relayons ici le message de Gabriel Attal afin que les français soient au courant et puissent s'inscrire sur la plate-forme.

Lire le message de Gabriel Attal.

On nous invite à faire le nécessaire pour alimenter rapidement la plate-forme, des missions que nous sommes en mesure de proposer.

"Les missions à distance, sans contact physique, de toute nature, peuvent être maintenues, avec en priorité le maintien du lien avec les personnes fragiles isolées notamment les âgés, les personnes en situation de handicap et les personnes isolées en situation de pauvreté et de précarité.

Les missions en présentiel sont autorisées pour les 4 missions prioritaires pré-citées; les bénévoles peuvent à ce titre cocher la case 4 de leur attestation de circulation, afin de justifier de leur déplacement auprès des forces de l'ordre.

Les volontaires en service civique peuvent, dans cette situation et sur la base du volontariat, être réorientés en interne ou en externe de l'organisme d'accueil (par la signature d'une attestation d'engagement relative à la crise du covid-19), afin que leur action réponde aux missions prioritaires."


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

À la une

Événements

Aucun évènement à venir!