Annulation ///« A haute voix » Formation prise de parole en public

Catégorie
Formation
Date
2018-09-22
Lieu
Foyer rural - 31330 Grenade, France

« A haute voix »

Formation prise de parole en public

Samedi 22 septembre 2018

Foyer rural de Grenade

« Cette formation s’adresse à vous tout-e-s, adhérents du mouvement. »

 

Inscrivez-vous vite, c’est facile (la date butoir : 12 septembre) : Envoyez un mail avec votre prénom, nom, tél, courriel ;-)

Inscription par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le contenu de cette journée d’apprentissage à la prise de parole en public sera placé sous le signe du jeu, mixé au plaisir de la lecture. Se former par le biais d’une forme d’expression artistique, c’est plutôt sympa !

Pour plus d’infos : Contactez Marie à la fédération

Horaires :

De 10h à 17h : La journée sera composée de temps de « travail recherche-lecture » et de pauses repas.           Programme :

Le champ de la formation servira ici à s’initier aux techniques utilisées pour poser sa voix, être entendu. Les techniques aborderont : le travail de la voix, la respiration, la relaxation, la concentration, l’ancrage dans le sol, le positionnement face au public

L’intervenante s’appuiera sur la lecture. Le texte est porteur de sens, de messages. Le lecteur a alors le souci de dire ces mots pour ce qu’ils ont à dire.

Nathalie, intervenante, amènera des textes. Nous comptons sur vous pour porter aussi les vôtres : un texte qui vous tient à cœur que vous avez envie de partager.

Pourquoi à haute voix ? Par la voix nous rentrons en contact avec l’autre, avec le monde. La voix sert à se faire entendre, à porter un message, le sien ou celui d’un groupe. La voix permet d’exprimer des émotions, de véhiculer un discours une pensée, de transmettre un contenu, de capter l’attention d’un auditoire…

La parole sert le lien, tisse des rencontres, aide à construire des projets. Il nous a semblé intéressant de favoriser l’expression la plus large possible de la parole en en facilitant la diffusion à haute voix !

Votre projet : A la suite de cette formation, forts de cette nouvelle compétence ; vous pourrez alors être porteur de projet :

* Peut-être aurez-vous envie de vous en servir pour développer un projet nouveau, une action (mise en place d’un atelier théâtre ou d’expression, animation d’un débat, montage d’un spectacle lecture mise en scène…)

* injecter un sens nouveau, retravailler un projet existant en lui donnant une dimension nouvelle.

* vous en servir dans le quotidien de votre association : menées de réunion, animation de l’assemblée générale…

Cette action pourra aussi bien-sûr donner lieu à des initiatives de projets inter-associations qui naitront du groupe !

 

 

 
 

Toutes les Dates

  • 2018-09-22

L'Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
22
Date : 2018-10-22
23
Date : 2018-10-23
24
Date : 2018-10-24
25
Date : 2018-10-25
26
Date : 2018-10-26
27
Date : 2018-10-27
28
29
30
31

Focus